Snooper France

Conditions générales de S.A.V.

L'envoi d'un appareil à notre service après-vente implique l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées en cours d'année sans préavis.

1. Durée de garantie

Tous les appareils Snooper France présentent une garantie constructeur initiale de un an. Etant considérées comme produits consommables, les cartes programmées et préprogrammées ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. En cas d'échange de l'appareil Hors Garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation de la réparation. Cette garantie ne s'applique que s'il s'agit de la même panne constatée.

2. Conditions pour la garantie

Seule la facture d'achat établie au client (ou ticket de caisse avec date lisible) est valable comme preuve de garantie à l'exception des appareils en stock magasin (facture fournisseur ou attestation de stock client prises en compte). Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu'ils résultent de l'utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, ...), ou de l'incapacité d'utiliser ce produit, ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés. Sont considérées en autre comme mauvaise utilisation, les bris d'écran, les prises et boutons désolidarisées de l'appareil. Les confirmations d'enchères en ligne ne sont pas acceptées pour vérification de la garantie. Pour obtenir la garantie, l'original (ou une copie) de la facture d'achat du vendeur d'origine est demandé.

3. Envoi de produits défectueux

Un n° RMA est nécessaire. Afin d'obtenir votre n° RMA, veuillez contacter notre support téléphonique au 09 800 850 11 . Ce n° RMA doit être inscrit à coté de l'adresse en gros et lisiblement sur le colis et le formulaire RMA doit être présent dans l'envoi, après vérification des détails inscrits sur ce RMA.

4. Gestion des retours défectueux

4.1 Enregistrement

Tout appareil reçu par La Poste ou transporteur fera l'objet d'un enregistrement informatique qui donnera lieu à l'édition d'une fiche de réparation. Tout accessoire et justificatif accompagnant l'appareil y seront notés.

4.2 Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l'appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé à la discretion de Snooper France. Si l'appareil est hors garantie, un devis est établi et envoyé par e-mail au client expéditeur de l'appareil.

4.3 Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l'objet d'un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l'appareil, une proposition de réparation ou d'échange sera effectuée selon les conditions de Snooper France. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

4.4 Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du magasin ou l'accord du client final. Aucune réparation ou échange n'est effectué sans l'accord écrit du client. Les conditions de paiement habituelles s'appliquent pour les revendeurs en compte chez Snooper France. Pour le client final, un paiement est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 2 mois à compter de la date de son établissement est considéré comme refusé : le matériel sera retourné en l'état, non réparé.

4.5 Produit sous garantie

Tout appareil dont la panne rentre dans le cadre de la garantie est réparé ou échangé. 

5. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix.

L'appareil défectueux doit être envoyé en port payé seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée (selon ce qui est demandé sur la fiche RMA).

Dans le cas d'un appareil hors garantie, l'appareil sera retourné aux frais du client.
Dans le cas d'un appareil sous garantie, nous retournons l'appareil changé ou réparé, à nos frais.

6. Délais de réparation

La société Snooper France s'engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit sous 48 heures en jours ouvrables. Dans le cas d'une réparation ou d'une panne alétoire le retour peut exiger un délai supplémentaire (15 jours ouvrables).
Cependant, ces délais ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement.

7. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d'avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d'exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige. Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée...) à l'exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu'il s'agit d'un défaut apparent et dans les 48 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu'il s'agit d'un défaut non apparent au premier abord.

9. Attribution de juridiction

Tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l'acceptation de règlement n'opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de TOULOUSE, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d'appel de garanties et de pluralité de défendeurs.

10. Contacts

Assistance Snooper France : 09.800.850.11 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi 9h00 - 18h00. Informations techniques et RMA (n° de retour pour service après vente).


Consultez la procédure pour les demandes de réparation d'un produit Snooper France.



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